Fête du Trône 2004

Renforcement des relations économiques

Le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Ahmed Réda Chami, s'est entretenu, mercredi à Rabat, avec le ministre au Foreign Office, chargé du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, Alistair Burt, des moyens à même de consolider la coopération économique bilatérale.

Ahmed Réda Chami, s'entretenant avec Alistair Burt, à Rabat. (Photo : MAP)

02 Décembre 2010 À 08:05

Lors de cette entrevue, qui s'est déroulée en présence notamment de l'ambassadeur britannique au Maroc, Tim Morris, Chami a passé en revue les réformes économiques engagées par le Royaume pour attirer les investisseurs étrangers, appelant à cet égard les hommes d'affaires britanniques à renforcer leur présence sur le marché marocain.

Chami a également évoqué les avancées socioéconomiques réalisées par le Royaume, mettant l'accent sur les énormes opportunités d'investissements offertes par le Maroc dans plusieurs secteurs porteurs tel que l'énergie et l'infrastructure.

Dans une déclaration à la MAP à l'issue de cette rencontre, Burt s'est félicité des relations «solides» existant entre le Maroc et la Grande-Bretagne, exprimant la disposition de son pays à renforcer ces relations dans tous les domaines.

Il a, dans ce sens, rappelé la tenue, en juin dernier à Londres, de la première journée sur les échanges commerciaux entre le Maroc et la Grande-Bretagne.

Pour sa part, Chami a salué l'excellente relation de coopération existant entre les deux pays, soulignant la ferme volonté du Maroc à œuvrer pour consolider davantage le partenariat maroco-britannique dans tous les secteurs porteurs.

Il a, également, annoncé la prochaine ouverture à Londres d'un bureau de l'Agence marocaine de développement des investissements (Amdi), prévue pour le premier trimestre de 2011.

Copyright Groupe le Matin © 2024