MAP
22 Janvier 2010
À 13:00
Sportif de talent, ancien gardien du Real Madrid, il s'est très vite converti à la musique suite à un accident de voiture qui lui fait perdre l'usage de ses deux jambes.
Remis par miracle de cette rude épreuve, il participe le 17 septembre 1968, alors âgé de 25 ans, au concours de la «Cancion de Benidorm» et le remporte grâce à son titre phare «La Vida sigue Igual», lançant une success story planétaire ponctuée par des tubes trans-générationnels.
L'homme à l'étoile sur le «Hollywoork Walk of Fame» a vendu plus de 300 millions d'albums aux quatre coins de la planète, et il continue de vendre des millions d'albums et les stades ne désemplissent pas lors de ses tournées internationales.
Il a, également, enregistré plus de 78 albums, chanté avec les plus grands, dont Stevie Wonder, Diana Ross, Franck Sinatra, Paul Anka ou encore Charles Aznavour.
Aujourd'hui, le chanteur de charme espagnol le plus célèbre au monde, n'a rien perdu de sa verve, sa voix au timbre doux et mélodieux n'a pas cessé de conquérir tour à tour tous les pays de la planète, dont bientôt le Maroc.