MAP
28 Juillet 2010
À 07:28
Lors de cette entrevue, M. Panzeri a souligné que sa visite au Maroc vise à consolider les relations et les partenariats entre le Maroc et l'Union européenne (UE), surtout après la création de la commission parlementaire mixte Maroc-UE, indique un communiqué de la première Chambre.
Il a, également, fait part de sa volonté de prendre connaissance des grands chantiers de modernisation initiés au Royaume dans divers domaines.
De son côté, M. Radi a appelé à insuffler une nouvelle dynamique à la commission parlementaire Maroc-UE qui constitue un cadre opportun pour débattre des différentes questions d'intérêt commun.
M. Radi a également mis l'accent sur la dimension historique et stratégique des relations entre le Maroc et l'UE, deux partenaires qui partagent non seulement des intérêts économiques mais aussi et surtout les valeurs de démocratie, des droits de l'Homme et des libertés.
Evoquant les différentes réformes engagées par le Royaume, M. Radi a présenté à son hôte l'initiative marocaine d'autonomie dans les provinces du sud pour mettre un terme au différend artificiel autour du Sahara marocain.
M. Panzeri est arrivé lundi à Casablanca pour une visite de travail au Maroc.