AFP
20 Janvier 2010
À 07:16
Les Vichyssois restent sur une belle victoire contre l'Asvel lors de la 15e journée samedi (75-63) et, en cas de succès, ils coifferaient sur le fil Hyères-Toulon, actuel 7e, qui serait devancé au ratio points marqués/points encaissés.
S'il dispose d'un groupe seulement amputé de son intérieur centrafricain Régis Koundjia, toujours blessé à un genou, l'entraîneur de la JAV Jean-Louis Borg se méfie particulièrement d'une équipe de Gravelines troisième de la ProA : Gravelines effectue une remarquable première partie du championnat, d'où un match difficile en perspective. (...) Nous jouerons sur notre registre.
En face, les Nordistes, déjà assurés de participer à la semaine des As, tenteront de se racheter de leur lourde défaite samedi à domicile contre Nancy (74-90), a priori sans leur arrière international Yannick Bokolo, toujours touché aux ischio-jambiers. L'ailier Nicholas Pope, ménagé samedi, fait lui se retour tandis que le pivot Rob Lewin pourrait attendre le prochain match à Chalon.
9e journée - Match en retard
Mercredi
(20h00) Vichy – Gravelines.