Fête du Trône 2004

Jeffrey D. Feltman salue «le rôle leader» du Maroc

Le secrétaire d'Etat américain adjoint au Proche-Orient, Jeffrey D. Feltman, a salué, lundi à Rabat, «le rôle leader» que joue le Maroc pour le règlement du conflit israélo-palestinien.

Le secrétaire d'Etat adjoint au PO, Jeffrey D. Feltman, salue "le rôle leader" du Maroc pour le règlement du conflit israélo-palestinien. (Photo : MAP)

19 Octobre 2010 À 08:15

«Nous saluons le rôle que joue le Maroc pour résoudre le conflit israélo-palestinien au vu de la crédibilité dont jouit le Royaume dans le monde arabe et en tant que membre de la Ligue arabe et Président du Comité Al-Qods», a affirmé M. D. Feltman lors d'un point de presse à l'issue d'un entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taib Fassi Fihri.

Le responsable américain a ajouté que le Royaume a toujours appuyé les différentes initiatives de paix pour mettre fin au conflit arabo-israélien, se félicitant, dans ce sens, de l'analyse pertinente et des idées importantes présentées par le Maroc.

M. D. Feltman a, par ailleurs, exprimé l'engagement de son pays à consolider davantage les relations «profondes, solides et dynamiques « avec le Royaume, soulignant que le Maroc figure parmi les partenaires les plus anciens et les plus importants des Etats-Unis.

Par ailleurs, M. D. Feltman a souligné que l'impasse actuelle que connaît le dossier du Sahara ne profite à aucune partie dans ce conflit, ajoutant que les Américains soutiennent une solution pacifique et durable qui passe à travers les négociations entre les parties concernées.

Copyright Groupe le Matin © 2024