MAP
08 Novembre 2010
À 14:00
Selon les statistiques du département du tourisme, cette hausse est attribuée au comportement des marchés traditionnels de la région, notamment les marchés français, espagnol et allemand, en plus des nationaux qui montrent un engouement croissant pour la région.
Les établissements touristiques classés de la province ont pu ainsi réaliser 80.868 nuitées, grâce à un nombre d'arrivées dépassant les 61.000 visiteurs réalisés durant la même période de l'année précédente, soit une progression de l'ordre de 36%, par rapport à 2009.
En termes de marchés touristiques, le marché français vient en première position avec 16.022 nuitées touristiques, suivi du marché espagnol avec 9.928 nuitées, et du marché allemand qui représente 6.111 nuitées touristiques.
Le seul problème pour les professionnels reste la durée moyenne de séjours par personne, encore insuffisant pour instaurer et ériger la région du Tafilalet en une destination à part entière, d'où les appels à davantage d'activités de promotion, et à plus de produits, notamment l'animation culturelle.
Sur le plan de l'investissement touristique, le département du tourisme note que la province d'Errachidia, compte 18 projets en cours de réalisation qui viendront renforcer la capacité d'hébergement actuelle de 5.756 lits et 1.354 emplacements.