Le club de Levante est monté provisoirement sur le podium de la Liga après sa victoire (3-1) sur l'Espanyol Barcelone dimanche, le Barça et le Real ayant, eux, gagné à domicile samedi sur des scores-fleuve face à l'Atletico Madrid (5-0) et au Rayo Vallecano (6-2), au cours de la 6e journée de Liga.
Levante est monté provisoirement sur le podium de la Liga après sa victoire sur l'Espanyol Barcelone, le Barça et le Real ayant, eux, gagné à domicile face à l'Atletico Madrid et au Rayo Vallecano, au cours de la 6e journée de Liga. (Photo : AFP)
AFP
26 Septembre 2011
À 06:48
Le Betis Séville, qui joue lundi sur la pelouse du club madrilène de Getafe, a quant à lui la possibilité de rester en tête du championnat.
Le club valencien de Levante ne s'arrête décidément plus après ses victoires sur le Real (1-0) et le Rayo (2-1). Dimanche, il s'est imposé sur son terrain face à l'Espanyol, devançant ainsi au classement des poids lourds comme Séville ou le Real.
Ruben a transformé deux penalties pour Levante (14, 58). Barkero, alors que l'Espanyol avait réduit le score, a mis les Valenciens à l'abri d'une superbe frappe du gauche. L'Espanyol a fini la rencontre à neuf.
«Les grands se relancent» Dans ce championnat où les «petits», à l'image du Betis et de Levante, brillent jusqu'à présent, les deux Grands ont aussi redonné de la voix.
Après leurs contre-performances respectives - nul à Valence pour le Barça mercredi (2-2) ; nul (0-0) face à Santander pour le Real, après une défaite à Levante (1-0) - le Barça et le Real se sont relancés samedi à domicile. Au Camp Nou, le scénario a été limpide : l'équipe de Guardiola a surclassé l'Atletico, pourtant meilleure défense jusqu'ici de la Liga.
La muraille des Rouge et Blanc a volé en éclats face aux inspirations de Villa (9) et de Messi, auteur d'un hat-trick (26, 78, 90+1). Un but contre son camp du défenseur Miranda (15) est venu remplir la valise madrilène.
En dépit de la largesse du score final (6-2), le Real Madrid a, lui, connu une victoire plus laborieuse face au Rayo, au terme d'un match compliqué, qui a d'abord vu les hommes de Mourinho être menés au score 1-0, puis jouer à dix pendant plus d'une demi-heure.
Un triplé de Ronaldo (dont deux penalties), et des réalisations d'Higuain, Varane et Benzema sont toutefois venus tirer d'affaire un Real plus énergique que talentueux sur ce coup-là.
Malaga manque une occasion Malaga a, pour sa part, manqué l'occasion de prendre provisoirement les commandes du classement. Les Andalous ont été tenus en échec par Saragosse (0-0) dimanche et stagnent à la 6e place, à deux longueurs du Betis.
Plus bas dans le classement, Majorque peut s'estimer heureux de sa victoire face à la Real Sociedad (2-1). Les hommes de Laudrup, menés au score après un splendide lob d'Agirretxe (15), se sont donnés de l'air en marquant par Victor (20) et Castro (50). Ils ont ensuite pu bénir les poteaux qui ont renvoyé trois tentatives des Basques.
Gijon n'y arrive pas Grenade-Osasuna a accouché d'un match nul (1-1), tout comme Gijon-Santander (0-0). Les Asturiens, qui ont été supérieurs dimanche mais qui ont vu leurs tentatives être repoussées par les montants, n'y arrivent pas : ils marquent certes leur premier point de la saison mais restent toujours scotchés à la dernière place du classement. Samedi, le FC Séville avait usé de toute son expérience pour battre Valence à domicile (1-0), dans un match marqué par trois cartons rouges (deux côté Séville, un côté Valence). Finalement, un but de Kanouté survenu à la 18e aura suffi, les Valenciens ayant manqué un penalty en seconde période.
Enfin, l'Athletic Bilbao n'a toujours pas goûté à la victoire cette saison, les Basques se faisant accrocher par Villarreal (1-1) à domicile.
Résultats de la 6e journée du Championnat d'Espagne de football :
Samedi FC Séville - Valence CF 1 – 0 ; Athletic Bilbao - Villarreal 1 – 1 ; Real Madrid - Rayo Vallecano 6 – 2 ; FC Barcelone - Atletico Madrid 5 - 0