Fête du Trône 2004

«Moussanada TI» au profit des PME

«L'AMPME appelle, à Agadir, les PME à adhérer à Moussanada-TI pour améliorer leur productivité dans le secteur agroalimentaire».

Promouvoir les programmes d'appui aux entreprises relevant du secteur de l'agroalimentaire en présentant en détail le programme «Moussanada TI Agro». (Photo : www.ctmegov.com)

30 Octobre 2011 À 08:20

Accélérer l'usage des technologies de l'information par les Petites et moyennes entreprises (PME), pour améliorer leur productivité, est l'objectif d'une rencontre, organisée vendredi à Agadir au profit des opérateurs régionaux du secteur agroalimentaire.

La rencontre fait partie du programme «Moussanada technologies de l'information» (Moussanada TI Agro) engagé par le ministère de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies et l'Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (ANPME), en partenariat avec un réseau régional pour la modernisation des entreprises.

Ce programme se propose d'«accélérer l'usage des technologies de l'information par les PME pour améliorer leur productivité, à travers l'accès à une offre adaptée de systèmes d'informations métiers», indiquent les initiateurs.

A Agadir, les représentants du ministère de tutelle et de l'ANPME ont expliqué comment «Moussanada TI Agro» peut promouvoir les programmes d'appui aux entreprises relevant du secteur de l'agroalimentaire, en mettant en avant l'importance de l'intégration des technologies de l'information au sein des PME pour mettre à niveau le tissu économique et améliorer la productivité.

Moussanada est un programme d'accompagnement des PME dans leur démarche de modernisation et d'amélioration de leur compétitivité, à travers la mise en place de programmes d'appui fonctionnels accessibles à l'ensemble des secteurs. Il vise à accompagner 500 entreprises par an.

Copyright Groupe le Matin © 2025