MAP
20 Octobre 2011
À 06:49
Un des deux passagers du taxi est mort sur le coup, alors que le conducteur du véhicule a succombé à ses blessures à l'hôpital, précise-t-on de même source.
Un autre passager du petit-taxi a été grièvement blessé dans cet accident.
«Le conducteur n'a pas respecté le code de la route»
Le conducteur du taxi ayant percuté mercredi dans la matinée un tramway à Salé «n'a pas respecté le code de la route», affirme la société du Tramway de Rabat-Salé.
«Un taxi n'ayant pas respecté le code de la route en brulant le feu rouge du carrefour Al Ordone (à Tabriquet) a blessé un agent de sécurité qui tentait de l'arrêter, avant d'entrer en collision avec la rame du tramway», indique la société du Tramway de Rabat-Salé dans un communiqué.
Un des deux passagers du taxi est mort sur le coup. Le conducteur du véhicule ainsi que l'autre passager, gravement blessés, ont été transférés aux urgences. Le conducteur a succombé à ses blessures à l'hôpital.
La société du Tramway rappelle que le tramway est prioritaire, tel que stipulé dans le code de la route entré en vigueur en octobre 2010, précisément l'article 100 du Bulletin Officiel du 30-09-2010 (21 chaoual 1431) relatif à «la circulation sûr route à proximité ou sur les voies ferrées du tramway».
Elle rappelle également qu'une campagne de sensibilisation d'envergure avait été menée par le Comité national de prévention des accidents de la circulation et la Société du Tramway Rabat-Salé durant les mois d'avril, mai et juin 2011.
Cette campagne à caractère comportemental visait la sensibilisation des usagers de la route (piétons, cyclistes et automobilistes) à la cohabitation avec le tramway dans l'agglomération de Rabat-Salé.