MAP
25 Novembre 2011
À 08:14
La création de l'Autorité marocaine pour l'investissement touristique constitue un indice fort de l'adhésion des pays du golfe à la dynamique réformatrice que connaît le Maroc, a affirmé jeudi le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taib Fassi Fihri.
Dans une déclaration à la MAP, le ministre a souligné que la mise en place de cette instance traduit l'importance qu'accordent les pays du golfe au Maroc en vue d'accompagner le processus de réformes politiques, économiques et sociales engagé par le Royaume.
La création de cette instance est de nature également à contribuer à la consolidation d'un partenariat renouvelé et avancé avec les pays du CCG, a ajouté Fassi Fihri.
«Nous attendons la tenue en décembre prochain du 32e Sommet des pays du CCG qui permettra le lancement de négociations sérieuses avec le Maroc en vue de parvenir à un partenariat distingué et avancé avec les Etats du golfe», a-t-il poursuivi.
Fassi Fihri a, d'autre part, souligné que la signature d'un accord relatif à la création de l'Autorité d'investissement touristique au Maroc constitue une occasion pour renforcer le cadre juridique de la coopération entre le Maroc et le Qatar, et consolider la dimension stratégique à même d'appuyer les réformes entreprises par le Royaume dans divers domaines.