Fête du Trône 2004

L'Aïd Al-Fitr célébré mercredi au Maroc

L'Aïd Al-Fitr sera célébré mercredi 31 août dans le Royaume du Maroc, annonce le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

L'Aïd El-Fitr dure trois jours et clôture un mois de jeûne et d'abstention, le Ramadan est l'un des cinq piliers de l'Islam. (Photo : DR)

30 Août 2011 À 22:27

Le mois de Ramadan aura ainsi duré 29 jours et le premier jour du mois de Choual 1432 de l'Hégire correspondra au mercredi 31 août 2011, indique un communiqué du ministère parvenu mardi soir à la MAP.

En voici la traduction :
«Le ministère des Habous et des Affaires islamiques porte à la connaissance des citoyens avoir confirmé, mardi 29 Ramadan 1432 de l'hégire correspondant au 30 août 2011, après la prière du Maghrib, l'observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Choual.

Ainsi, l'Aïd Al-Fitr qui est le premier jour du mois de Choual, correspondra au mercredi 31 août 2011.

Puisse Dieu, en ce mois béni, combler de Ses faveurs S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, protecteur de la nation et de la religion, et renouveler pareille occasion pour le Souverain dans la grandeur et la gloire, pour SAR le Prince-Héritier Moulay El Hassan, SAR la Princesse Lalla Khadija et l'ensemble des membres de l'illustre Famille Royale dans les bienfaits et pour le peuple marocain et l'ensemble de la Oumma islamique dans le progrès et la prospérité. Dieu L'Audient exauce les vœux de ceux qui L'implorent».

Copyright Groupe le Matin © 2025