Fête du Trône 2004

Convention de partenariat à Casablanca

«Signature d'une convention de partenariat entre l'Université Hassan II et l'Administration des Douanes».

Engagement à assurer l'organisation et le suivi des stages en cours et de fin de formation et la réalisation de programmes dans la recherche scientifique. (Photo : MAP)

30 Juillet 2011 À 10:17

L'Université Hassan II et l'Administration des Douanes et Impôts indirects ont signé, vendredi à Casablanca, une convention portant sur la mise en place d'un partenariat dans les domaines de la formation, la recherche et l'expertise.

Aux termes de cette convention, signée en présence du président de l'Université Hassan II Mohammedia-Casablanca, Saâd Cherif D'Ouazzane et le directeur général de l'Administration des Douanes et Impôts indirects, Zouhaïr Chorfi, les deux parties s'engagent notamment à assurer l'organisation et le suivi des stages en cours et de fin de formation, l'échange des informations ainsi que la réalisation de programmes communs et de publications dans la recherche scientifique.

L'accord prévoit aussi l'animation par le Centre de Formation Douanière des modules universitaires ayant trait aux disciplines douanières.

Pour garantir le plein succès à ce partenariat, les deux parties comptent mettre sur pied un comité de pilotage et des comités pédagogiques de suivi.
Copyright Groupe le Matin © 2026