Le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, a salué, lundi à Rabat, les réformes politiques et institutionnelles en cours dans le Royaume.
MAP
17 Mai 2011
À 06:58
Dans une déclaration à la presse, à l'issue de ses entretiens avec le Premier ministre, Abbas El Fassi, le responsable allemand, en visite officielle au Royaume, a souligné la détermination du Maroc à poursuivre ce processus de réformes.
Par ailleurs, Guido Westerwelle a exprimé sa vive dénonciation de l'attentat terroriste ignoble qui a ciblé le café Argana à Marrakech, estimant que de tels actes ne sauront entraver le processus de réformes dans lequel le Royaume s'est engagé.
Pour sa part, El Fassi a exprimé la disposition du Royaume à renforcer davantage sa coopération avec l'Allemagne, «un pays au savoir-faire et à la technologie confirmés».
Il a d'autre part, souligné que le Maroc restera épargné de ce qui se passe actuellement dans la région, parce que «nous sommes un pays qui a entamé les réformes depuis l'indépendance».
Lors de ces entretiens, El Fassi a mis en lumière devant son hôte allemand les derniers développements de la question de l'intégrité territoriale du Royaume, mettant l'accent sur le soutien de la communauté internationale à la proposition marocaine d'autonomie, ainsi que sur l'engagement du Maroc pour aboutir à une solution politique et consensuelle à ce différend.
Ont, notamment, assisté à ces entretiens, l'ambassadeur d'Allemagne au Maroc ainsi que l'ambassadeur du Royaume à Berlin.
Plus tôt dans la journée Guido Westerwelle a été reçu par SM le Roi Mohammed VI au Palais royal de Marrakech.