Fête du Trône 2004

Le duel suscite l'engouement du public

«Tout en espérant que l'équipe nationale puisse être à la hauteur de leurs attentes».

Les passionnés du ballon rond se sont dits très enthousiastes à l'idée de décrocher le fameux ticket pour pouvoir soutenir le Onze national, afin qu'il puisse être qualifié pour la phase finale prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale. (Photo : mo

07 Octobre 2011 À 12:23

La rencontre prévue dimanche prochain (19h30) au Grand stade de Marrakech entre la sélection marocaine de football et son homologue tanzanienne, pour le compte de la 6e et dernière journée (groupe D) des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2012), a suscité l'engouement de toutes les composantes de la société marocaine, à tel point que l'acquisition du billet de ce match est devenu un rêve.

Les guichets mis à la disposition des supporters des Lions de l'Atlas ont été pris d'assaut par les habitants de la Cité ocre et d'autres aficionados venus de toutes les villes du Royaume pour être de la fête.

Les autorités locales, en collaboration avec la Fédération royale marocaine de football, ont mis en place 4 points de vente de billets aux stades El Harti, Sidi Youssef Ben Ali et aux salles couvertes Benchekroun et Zerktouni, ainsi qu'au Théâtre royal de Marrakech.

Les organisateurs ont, également, mis à la disposition des Marocains résidant à l'étranger un guichet au Centre régional du tourisme (CRT) de la place Jamaâ El Fna qui sera ouvert jusqu'au samedi 8 octobre.

Dans des déclarations à la MAP, les passionnés du ballon rond se sont dits très enthousiastes à l'idée de décrocher le fameux ticket pour pouvoir soutenir le Onze national, afin qu'il puisse être qualifié pour la phase finale prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale.

Tout en espérant que l'équipe nationale puisse être à la hauteur de leurs attentes, ils ont relevé que la quantité des billets était insuffisante.

La quantité de billets mis en vente (21.000), depuis le 4 jusqu'au 7 courant, ne peut satisfaire la demande des supporters, venus de Marrakech et des autres villes du Royaume, ont-ils souligné, sachant que la capacité d'accueil du Grand stade de Marrakech est de 45.000 places.

Le chef du service des affaires économiques relevant de la wilaya de Marrakech, Abdellatif El Azzouzi a indiqué que toutes les mesures ont été prises pour surmonter les difficultés liées à la vente de billets et pour que cette rencontre se déroule dans les meilleures conditions.

Parmi les mesures prises, a-t-il expliqué, il y a lieu de citer l'obligation pour chaque supporter de s'approprier un seul billet, l'objectif étant de lutter contre le marché noir.

Au terme de la 5e journée, les Lions de l'Atlas occupent la tête du groupe avec un total de 8 points, devançant au goal-average les Centrafricains (+4 contre +2).

La Tanzanie et l'Algérie ferment la marche avec 5 points chacune, avec une meilleure différence de buts pour les Tanzaniens (-1 contre -5).
Copyright Groupe le Matin © 2025