MAP
03 Février 2011
À 09:08
Lors de cette entrevue, les deux parties ont évoqué différents aspects des relations entre le Maroc et l'Espagne, a indiqué une porte-parole du ministère espagnol des Affaires étrangères et de la Coopération, dans une déclaration à MAP-Madrid.
Cet entretien, le premier entre la chef de la diplomatie espagnole et Souilem depuis sa nomination au poste d'ambassadeur du Royaume en Espagne, a constitué également une occasion de passer en revue la situation au niveau régional, a ajouté la même source.
Souilem, s'est réuni, le même jour, dans la capitale espagnole, avec la secrétaire chargée de la politique internationale et de la coopération du Parti socialiste ouvrier espagnol (Psoe-au pouvoir), Elena Valenciano.
Au cours de cette rencontre, la dirigeante socialiste et l'ambassadeur «ont passé en revue les différentes questions d'actualité intéressant les deux pays», indique un communiqué du Psoe parvenu à MAP-Madrid.
A cette occasion, la secrétaire chargée de la politique Internationale et de la coopération du Psoe «a souligné le caractère stratégique et prioritaire des relations de son pays avec le Maroc», a ajouté la même source.
Elena Valenciano a, également, réaffirmé, au cours de cette réunion, la position du PSOE en faveur du «progrès et de la stabilité du Maroc et de l'ensemble de la région», conclut le communiqué.