MAP
27 Novembre 2011
À 07:35
L'opération d'échange de visites familiales, pilotée par le Haut commissariat des Nations unies pour les Réfugiés (HCR), entre les camps de Tindouf, dans le sud de l'Algérie, et les provinces du sud du Royaume, s'est poursuivie vendredi par l'organisation du 35e voyage au titre de l'année 2011 et ce, de et vers la province de Laâyoune.
Le présent échange a profité à 64 personnes appartenant à 13 familles, souligne un communiqué du bureau de la Coordination avec la Minurso.
Ainsi, 30 personnes appartenant à 7 familles originaires de la province de Laâyoune ont embarqué, vendredi matin à bord d'un aéronef de l'Onu à l'aéroport Hassan 1er de Laâyoune à destination de Tindouf, avant que six familles totalisant 34 personnes, en provenance des camps de Tindouf, n'aient débarqué du même avion.
Cet échange de visites s'est déroulé dans de bonnes conditions et toutes les dispositions ont été prises pour assurer un bon accueil aux bénéficiaires, souligne le communiqué.
Par cet échange, le nombre total des personnes ayant bénéficié des visites familiales depuis mars 2004, s'élève à 12.111 personnes, dont 5.815 sont originaires des provinces du Sud et 6.296 en provenance des camps de Tindouf.