Fête du Trône 2004

Faire face aux défis médicaux

«Casablanca accueille les XVIIIe échanges internationaux de l'Association Dermastic».

Le rencontre dédié à la science, cadre idoine pour rassembler les dermatologues à l'échelle nationale, le tout dans le but de développer les connaissances et la maîtrise des donnes scientifiques et médicales. (Photo : www.maroc212.com)

21 Janvier 2012 À 07:53

Les XVIIIe échanges internationaux en dermatologie chirurgicale, médecine esthétique, cosmétologie et médecine anti-âge se sont tenus, vendredi à Casablanca.

Organisée par l'Association marocaine de dermatologie chirurgicale, médecine esthétique-cosmétologie et médecine anti-âge (Dermastic), cette manifestation scientifique, qui se poursuit jusqu'au 21 janvier, consiste à faire profiter les dermatologues des dernières nouveautés en matière de dermatologie, de chirurgie esthétique et plastique et de la cosmétologie.

Maintenir un niveau de compétence tout au long d'une carrière médicale est le souhait de tous les médecins et de la population au moment où les progrès de la médecine se succèdent à un rythme très rapide, a souligné docteur Ahmed Bourra, président de Dermastic.

L'association a su, tout au long de ces dix dernières années, faire face à des défis médicaux, technologiques dans le but de rehausser aux standards internationaux, le niveau de la dermatologie, médecine et chirurgie esthétique et la chirurgie dentaire esthétique au Maroc, a-t-il ajouté.

Cette rencontre se veut un nouveau rendez-vous pour promouvoir les échanges scientifiques et les recherches dans le domaine dermatologique, a indiqué pour sa part docteur El Hassan Tazi, 1er vice-président de Dermastic, ajoutant qu'elle est aussi le cadre idoine pour rassembler les dermatologues nationaux et internationaux dans le but de développer les connaissances et la maîtrise des donnes scientifiques et médicales.

Initiée en partenariat avec l'Union internationale de médecine esthétique, cette rencontre a connu la participation d'experts marocains, français et belges, qui ont l'occasion de débattre, deux jours durant, de plusieurs sujets d'actualité notamment de l'acné, de l'hirsutisme, des pigmentations cutanées, du rajeunissement facial, des peelings ou encore des produits de comblement.

Le Psoriasis, les tumeurs nasales et la dermatologie esthétique sont aussi au programme de cette manifestation qui a prévu deux ateliers consacrés à la toxine botulique et aux produits de comblement ainsi que la mésothérapie et la radiofréquence.
Copyright Groupe le Matin © 2024