«Réception à Rabat en l'honneur des journalistes de la MAP partis à la retraite».
Une réception en l'honneur des journalistes de l'Agence Maghreb Arabe Presse partis à la retraite en 2011. (Photo : MAP)
MAP
07 Janvier 2012
À 22:53
La MAP fête, ses journalistes retraités, au titre de l'année 2011, lors d'une cérémonie à laquelle ont pris notamment le ministre de la Communication porte parole du gouvernement, Mustapha Khalfi, le directeur général de l'Agence, Khalil Hachimi Idrissi, le doyen de la presse nationale, Larbi Messari, le président du SNPM, Younes Moujahid, le président de la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ), Nourreddine Meftah, ainsi que des représentants du paysage médiatique marocain.
Une réception en l'honneur des journalistes de l'Agence Maghreb Arabe Presse partis à la retraite en 2011, a été organisée vendredi soir à Rabat à l'initiative du Club de la Presse en signe de reconnaissance de leurs efforts au service de l'Agence et de la profession.
Intervenant lors de cette cérémonie, le ministre de la Communication, porte parole du gouvernement, Mustapha Khalfi a mis en exergue les efforts déployés par les journalistes de la MAP tant aux niveaux central et régional qu'au niveau des bureaux internationaux.
De son côté, le directeur général de la MAP, Khalil Hachemi Idrissi a indiqué que cette cérémonie constitue une opportunité pour instituer une nouvelle tradition fêtant les journalistes de l'Agence dans une ambiance de solidarité entre les différentes générations.
De son côté, le président du Syndicat national de la presse marocaine, Younès Moujahid a indiqué que pareille occasion permet d'apprécier à leur juste mesure les efforts de ces journalistes qui ont œuvré inlassablement au service de la profession, appelant le nouveau gouvernement à se pencher sur le développement du cadre juridique de l'Agence dont la mouture est fin prête.
Pour sa part, le journaliste Mohamed Larbi Messari a relevé que la retraite du journaliste n'est qu'un formalisme administratif car la pratique journalistique est un trait de caractère ineffaçable pour tout journaliste professionnel.
De son côté, Noureddine Miftah, président de la Fédération des éditeurs a loué le professionnalisme des journalistes de l'Agence dont la Fédération constitue d'ailleurs le premier client.
Au terme de cette cérémonie, des présents ont remis aux journalistes honorés à cette occasion à savoir Sabah Lebbar, Fettoumi Kaddour, Zouhri Mustapha, Tafsi M'barek, Abdelkrim El Mouss et Feu Raffa Hoceine.