Fête du Trône 2004

Promouvoir la culture et les métiers au Maroc

Ali Berrada : «Logismed table sur la participation de 8.000 professionnels du transport et de la logistique»

«La mise en place de schémas logistiques durables, efficaces et multimodaux dans la région, permettant de relier dans de bonnes conditions les pays méditerranéens, devient un impératif majeur». (Photo : www.skyscrapercity.com)

13 Avril 2012 À 10:08

Le Salon international du transport et de la logistique pour la méditerranée (Logismed), prévu du 12 au 14 avril à Casablanca autour du thème «Défis et enjeux de la logistique méditerranéenne», ambitionne de recevoir environ 8.000 professionnels de toutes les sphères d'activité et des régions du Maroc, de l'Europe, du Maghreb et de l'Afrique», a estimé son président, Ali Berrada.

Dans un entretien publié jeudi sur les colonnes du quotidien «L'Economiste», Berrada qui dirige la première édition de Logismed a précisé que parmi les principaux objectifs de ce Salon, figurent la présentation d'une offre de produits et prestations couvrant l'ensemble des activités de la chaîne logistique, ajoutant qu'il vise même à soutenir les entreprises dans leur recherche de compétitivité, et d'offrir de nouvelles opportunités de rencontres d'affaires et de networking.

Il a, également, indiqué que le Logismed, qui réunit près de 135 exposants nationaux et internationaux issus de la filière du transport et de la logistique, a pour objectif de promouvoir la culture et les métiers de la logistique au Maroc, tout en déplorant que les PME (90% du tissu économique) n'intègrent pas la logistique dans leur stratégie, mise à part les grands groupes industriels marocains et les multinationales de la grande distribution.

Berrada a fait savoir que la pression de la déprotection douanière va contraindre l'entreprise marocaine à trouver des solutions innovantes, tout en estimant que la logistique est un facteur essentiel de compétitivité.

«La mise en place de schémas logistiques durables, efficaces et multimodaux dans la région, permettant de relier dans de bonnes conditions les pays méditerranéens, devient un impératif majeur» a-t-il estimé. 

Copyright Groupe le Matin © 2025