Fête du Trône 2004

Mahmoud Abbas reçoit la délégation marocaine

Le Président palestinien reçoit la délégation marocaine ayant participé aux obsèques de feu Hani Al-Hassan

Le Président palestinien, Mahmoud Abbas assiste à l'enterrement de Hani Al-Hassan, qui était un proche collaborateur du défunt leader palestinien, Yasser Arafat, à Ramallah en Cisjordanie. (Photo : AFP)

10 Juillet 2012 À 07:46

Le président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a reçu, lundi au siège de la présidence à Ramallah, les membres de la délégation marocaine ayant participé aux obsèques de feu Hani Al-Hassan, figure du mouvement national palestinien, décédé vendredi en Jordanie à l'âge de 74 ans.

Lors de cette rencontre, le Président palestinien s'est félicité de la profondeur des relations unissant les deux pays et les deux peuples frères, saluant le soutien qu'accorde le Maroc, Roi, gouvernement et peuple, aux Palestiniens, rapporte l'Agence palestinienne de presse.

Abbas a informé la délégation marocaine des derniers développements de la situation au Moyen-Orient, du processus de paix qui est en impasse à cause de l'intransigeance israélienne et des violations commises par les forces d'occupation israéliennes contre les lieux saints dans la ville sainte d'Al-Qods.

M'hamed Boucetta, membre du conseil de la présidence du parti de l'Istiqlal, a souligné que le déplacement de la délégation marocaine en Palestine, pour représenter S.M. le Roi Mohammed VI et le Maroc aux obsèques de feu Hani Al-Hassan, témoigne de la profondeur des relations et de la solidarité entre les deux pays.

Conduite par le ministre des Habous et des Affaires Islamiques, Ahmed Taoufiq, une délégation marocaine s'est rendue à Ramallah, sur Hautes instructions de S.M. le Roi, pour présenter les condoléances du Royaume du Maroc au président palestinien suite au décès de feu Hani Al-Hassan et participer aux funérailles nationales organisées lundi à Ramallah, à la Mouqataa, siège de la présidence palestinienne, en présence de Mahmoud Abbas.

La délégation marocaine est composée, outres Taoufiq et Boucetta, du directeur général de l'Agence Bayt Mal Al-Qods, Abdelkébir Alaoui M'daghri, et du maire de Rabat, Fathallah Oualalou.

Copyright Groupe le Matin © 2025