22 Novembre 2012 À 22:26
Le Wydad de Casablanca et le Moghreb de Fès affrontent respectivement le Raja Béni Mellal et le KAC Kénitra, en matches de la 9e journée du Championnat national de première division de football (Pro Elite 1) avec l'objectif affiché de glaner les trois points leur permettant d'accéder à la tête du classement.
Pour profiter du choc AS FAR-Raja Casablanca (RCA), qui a été d'ailleurs reporté en raison de l'engagement des Verts en Coupe des clubs arabes baptisée coupe de l'UAFA, le MAS devra absolument battre, vendredi au complexe sportif de Fès, le KAC de Bilal Biyat, deuxième au classement des buteurs du Championnat.
Co-dauphin avec 16 points aux côtés du RCA, le MAS tentera de tirer profit de l'avantage de jouer sur sa pelouse et devant son public pour remporter un match de tous les enjeux.
Le KAC pourra, pour sa part, compter sur sa ligne d'attaque, point fort des Cavaliers de Sebou, qui retrouvent relativement la stabilité avec l'arrivée du nouvel entraîneur, Abdelkader Youmir.
L'expérience de Youmir, qui connait très bien le football de la capitale du Gharb, devrait peser lourd contre les Fassis du technicien algérien Azzedine Aït Djoudi.
De son côté, le WAC, 3e avec 15 points, devra battre, dimanche au Stade Père Jego, le RBM pour ne pas laisser échapper l'occasion de prendre les commandes et faire oublier par la même la défaite 1-2 mercredi chez le FUS Rabat.
C'est donc la deuxième chance qui s'offre aux Rouges pour prendre de la tête du classement. En cas de victoire ils peuvent porter leur actif à 18 points en tête, une mission qui s'annonce de tous repos puisqu'ils se produiront devant leur public face à la lanterne rouge du championnat (16e, 3 pts).
Les yeux seront également rivés sur la rencontre Moghreb Tétouan-Olympique Safi, prévue dimanche au terrain Saniet Rmel. Les deux formations, respectivement 7e et 6e au classement, partagent l'ambition de signer un bon résultat leur permettant de s'approcher davantage du haut du tableau.
Auteur d'une prestation remarquable mercredi contre le RCA, malgré la défaite 1-0 en mise à jour de la 5e journée, le COD Meknès semble bien préparé pour recevoir les intraitables du Hassania d'Agadir, 5e au classement avec 14 points.
Si l'objectif des Meknassis sera de s'éloigner de la zone reléguable, celui de la Gazelle Souss sera d'atteindre les 17 points afin de consolider sa place parmi les leaders du Championnat.
Au milieu du tableau, le stade Mimoun El Arsi sera le théâtre d'une rencontre très équilibrée qui mettra aux prises le Chabab Rif Al-Hoceima au FUS Rabat, qui a mis un terme à la série de victoire du WAC depuis l'arrivée de Baddou Zaki.
Le FUS, animé de l'ambition de retrouver son top niveau, est conscient de la mission qu'il devra accomplir chez une équipe bien organisée, avec laquelle il partage la 8è place avec 9 points.
La même rivalité marquera, dimanche au complexe des Phosphates, le match opposant l'Olympique de Khouribga au Widad Fès respectivement 13e (7 pts) et 15e (4 pts.) au classement.
Voici le programme complet :
Vendredi (20h00) : Moghreb de Fès - KAC Kénitra.
Samedi (15h00) : Olympique Khouribga - Widad de Fès.
Dimanche :
(13h00 ) : Renaissance Berkane - Difaâ El Jadida.
(15h00) : Moghreb Tétouan - Olympique Safi.
(15h00) : Wydad Casablanca - Raja Béni Mellal.
(19h00) : COD Meknès - Hassania Agadir.
Lundi : (14h30) : Chabab Rif Al-Hoceima - FUS Rabat.
Reporté : AS FAR - Raja Casablanca