25 Mars 2012 À 08:32
S.M. le Roi Mohammed VI est un Souverain si engagé en faveur de la stabilité des relations maroco-européennes, relations clefs dans le développement des rapports entre l'Europe et le Nord de l'Afrique, a affirmé le président du Parlement européen (PE), Martin Schulz.
Pour moi, c'est une expérience impressionnante de rencontrer un Souverain si engagé, avec son pays, en faveur de la stabilité des relations maroco-européennes, relations clefs dans le développement des rapports entre l'Europe et le Nord de l'Afrique , a souligné Schulz dans une déclaration à la presse à l'issue de l'audience que lui a accordée S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, samedi au Palais Royal à Casablanca.
Cette audience a été une occasion pour nous de discuter des relations entre l'Union européenne et le Maroc et d'élaborer les différentes options de collaboration approfondie entre le Parlement du Maroc et le Parlement européen, ainsi que dans le cadre de l'Union pour la Méditerranée , a-t-il ajouté.
Nous avons discuté de la coopération dans le Maghreb et de la situation au niveau du Proche-Orient, de l'Egypte et en Libye , a souligné M. Schulz qui effectue une visite officielle de deux jours au Maroc.
Dans une déclaration similaire, le président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab, a indiqué que le président du Parlement européen a félicité S.M. le Roi pour les réformes clairvoyantes qui sont conduites au Maroc en vue de la consécration d'une démocratie réelle, efficace et profonde .
Concernant les relations entre le PE et le Parlement marocain, Ghellab a souligné la volonté des deux parties de travailler ensemble, notamment dans le cadre de l'Union pour la Méditerranée, pour la création d'un espace méditerranéen de paix, de stabilité et de développement économique et social .
S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a reçu, samedi au Palais Royal de Casablanca, le président du Parlement européen, Martin Schulz, en présence du président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab et du conseiller de S.M. le Roi. Taieb Fassi Fihri.