10 Avril 2013 À 21:36
Tito Vilanova a fait entrer son petit génie après l'ouverture du score du PSG par l'Argentin Javier Pastore (0-1, 50e). A ce moment là, le PSG était qualifié pour les demi-finales après le 2-2 à l'aller mardi dernier au Parc des Princes.
Messi s'était blessé derrière une cuisse à la fin de la première période du quart de finale aller (2-2) mardi dernier et n'était pas réapparu sur le terrain depuis. Les questions sur sa présence, ou non, pour ce match choc de mercredi avaient alimenté la chronique depuis.
Le joueur de 25 ans a souffert d'une «lésion du biceps fémoral de la cuisse droite» survenue sur la pelouse du Parc des Princes mardi dernier.
Samedi, le quadruple Ballon d'Or avait complètement fait l'impasse sur le rendez-vous de championnat contre Majorque, facilement remporté par les siens 5-0, et n'était pas réapparu jusqu'à mardi soir à l'entraînement (séance légère peu significative), se contentant de sessions de «physiothérapie».
S'il semblait dans un premier temps qu'il serait apte (et titulaire) pour le retour, comme le principal intéressé l'avait lui-même laissé entendre par un message rassurant sur son compte Facebook, le Barça a joué la carte de la prudence.
Le deuxième meilleur buteur de la Ligue des champions cette saison (8 réalisations comme Burak Yilmaz, derrière les 11 buts de Cristiano Ronaldo) a donc été utilisé mercredi en tant que joker, entrant quand les choses ont mal tourné mal pour ses partenaires pendant le match de mercredi soir contre le PSG.