30 Janvier 2013 À 12:01
A cette occasion, un programme riches a été concocté, avec notamment l'organisation d'une série d'activités à caractère culturel, social, sportif et artistique, outre l'organisation d'une table-ronde sur les missions de l'administration des douanes, le champ d'exercice de ses actions de police judiciaire ainsi que sur les dernières nouveautés de la loi de Finance 2013.
Par la même occasion, il a été procédé à une cession, à titre gratuit, de plusieurs lots de marchandises saisies, au profit de nombre d'établissements scolaires relevant de la délégation provinciale de l'Education nationale.
Un vibrant hommage a été aussi rendu à nombre de fonctionnaires retraités de la direction régionale des Douanes et Impôts indirects, qui se sont vus attribuer des Wissams Royaux au titre de l'année 2012.
Un ancien cadre de l'administration des douanes, Bouih El Barhoumi El Idrissi a présenté à cette occasion son roman «Condicha, la comtesse de Marrakech».
S'exprimant à cette occasion, le directeur régional des Douanes et Impôts indirects de Marrakech, Mohamed Ouchen a salué les efforts inlassables ainsi que le dévouement dont ne cessent de faire preuve les douaniers, relevant que cette manifestation est l'occasion de s'arrêter sur les grandes réalisations accomplies par l'administration de la douane au service de la promotion de l'économie nationale à travers, entre autres, la lutte acharnée contre la fraude sous ses différentes formes.
Ouchen a, dans ce cadre, réitéré l'engagement de l'ensemble des cadres et fonctionnaires de la direction régionale des douanes à Marrakech à persévérer dans leur lutte quotidienne contre la fraude, le dol et les trafics illégaux, faisant observer que la direction des douanes joue également un rôle social en contribuant à la protection de l'environnement et à la préservation du patrimoine national.