Fête du Trône 2004

Philip Gordon, nouveau conseiller d'Obama

La Maison-Blanche annonce la nomination d'un nouveau coordinateur pour le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord et la région du Golfe

Un «as» des relations étrangères vient donc de se joindre à l'équipe de sécurité nationale de la Maison-Blanche. Philip Gordon. (Photo : AFP flickr.com)

04 Mars 2013 À 12:34

La Maison-Blanche a annoncé, samedi, la nomination de Philip Gordon au poste de coordinateur des Etats-Unis pour le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord et la région du Golfe, en précisant qu'il officiera en tant qu'assistant spécial du Président Barack Obama, à partir du 11 mars courant.

«Philip Gordon a été un membre clé de l'équipe du Président Obama en charge de la politique étrangère, durant les quatre dernières années», a souligné Tom Donilon, Conseiller à la sécurité national du chef de l'exécutif US, qui a annoncé cette nomination, ajoutant que le travail accompli par Gordon avait été «indispensable à la formulation de la politique US de par le monde, y compris en Libye, en Syrie et en Iran».

Depuis le mois de mai 2009, Philip Gordon officiait en tant que secrétaire d'Etat adjoint aux Affaires européennes et eurasiatiques, où il était en charge de la coordination de la politique américaine avec 50 pays en Europe et en Eurasie, ainsi qu'avec les pays membres de l'Otan, l'UE et l'OCDE.   

 

Copyright Groupe le Matin © 2025