04 Mars 2013 À 09:49
L'Inter-ordre des pharmaciens maghrébins (IOPM) a tenu samedi à Marrakech, sa réunion annuelle en marge de la 10e édition du Salon Officine Expo 2013 consacrée à l'étude du développement des réglementations mutuelles relatives au domaine pharmaceutique.
A l'ordre du jour figuraient également l'échange d'informations et la création d'une base de données en termes de réglementation et de législation de la profession.
Dans une déclaration à la MAP à l'issue de cette réunion, Dr Lotfi Benbahmed, membre de l'Inter-ordre des pharmaciens maghrébins (IOPM), a indiqué que cette institution a pour vocation principale de défendre la déontologie de l'exercice pharmaceutique dans les pays du Maghreb.
Concernant le niveau de coopération entre l'Inter-ordre des pharmaciens maghrébins, Dr Benbahmed, également président du Conseil national de l'ordre des pharmaciens d'Algérie, a relevé que la relation marocco-algérienne dans cette institution est étroite et constitue le noyau dur de cet inter-ordre.
«Les pays du Maghreb ont le même degré de développement et les mêmes problématiques et il faudra renforcer davantage notre coopération en matière d'industrie pharmaceutique», a-t-il ajouté.
Il a, par ailleurs, confié à la MAP que le Salon Officine Expo est devenu un rendez-vous incontournable et une référence de la pharmacie Sud-méditerranéenne.
Créé depuis 6 ans à Alger, l'Inter-ordre des pharmaciens maghrébins est composé du Maroc, l'Algérie, la Mauritanie et la Tunisie et c'est le Maroc qui assure la présidence de cette institution depuis deux ans.