Fête du Trône 2004

Le Raja Casablanca bat Auckland City

En ouverture de la 10e édition, le Raja Casablanca, qui représente le pays hôte, bat les Néo-Zélandais d'Auckland City 2 à 1, à Agadir.

Le Raja, qui représente le pays hôte, s'est qualifié pour les quarts de finale du Mondial des clubs en battant les Néo-Zélandais d'Auckland City 2 à 1 à Agadir. Ph : AFP

11 Décembre 2013 À 23:23

Une cérémonie colorée en prélude au match d'ouverture entre le club Néo-Zélandais d'Auckland, champion d'Océanie, et le Raja Casablanca, champion en titre du pays hôte, a donné le coup d'envoi de la 10e édition de la Coupe du monde des clubs de football, mercredi au Grand stade d'Agadir.

Plusieurs groupes de danseurs en costumes folkloriques se sont produits sur la pelouse du stade d'Agadir après le déploiement d'une immense banderole rouge portant l'emblème de la coupe du monde des clubs.

Les milliers de spectateurs, dans leur immense majorité des «Green Boys» (fan du Raja) venus soutenir leur club, ont salué d'une salve d'applaudissements l'entrée sur la pelouse des deux équipes.

En hommage à Nelson Mandela, la Commission d'Organisation de la Coupe du monde des Clubs de la FIFA a décidé qu'un «instant Madiba» serait observé avant le coup d'envoi de chaque match, afin de permettre à tous les fans de football de se rassembler pour applaudir et faire vivre «le message d'espoir et d'amour de Nelson Mandela à travers le monde». Sept clubs sont en lice dans le cadre de cette 10e édition à savoi r: le Raja Casablanca, pays hôte, Auckland City (NZL/Océanie), Al Ahly (EGY, Afrique), le Bayern Munich (GER/Europe), l'Atletico Mineiro (BRA/Amsud), Monterrey (MEX/Amnord) et Guangzhou Evergrande (CHN/Asie).

Un total de 160 de 31 nationalités tenteront de succéder aux brésiliens de Corinthians, vainqueurs de la dernière édition (Japon- 2012) aux dépens de Chelsea (1-0). 

Lors des neuf précédentes éditions, les champions européens et sud-américains se sont retrouvés en finale huit fois, et aucune ne leur a échappé. Au palmarès, l'Europe compte cinq titres, l'Amérique du Sud quatre.

Le Raja Casablanca qualifié pour les quarts de finale

Le Raja Casablanca, champion en titre du Maroc, a battu le club néo-zélandais d'Auckland City, champion d'Océanie, par 2 buts à 1, mercredi soir au Grand stade d'Agadir en match d'ouverture de la 10e édition.

Les hommes du Tunisien Faouzi Benzarti se sont imposés grâce aux réalisations de Mouhcine Yajour (39e) et Abdelilah Hafidi (90+2).

L'unique but des visiteurs a été l'œuvre de Row Krishna (63e). En quarts de finale, le Raja de Casablanca jouera, samedi prochain à Agadir, face à Monterrey, champion Concacaf.

Copyright Groupe le Matin © 2025