27 Août 2013 À 12:18
«Foum Labouir» est également, à l'instar d'autres plages de la baie de Oued Eddahab, un site de renommée internationale vers lequel convergent les amateurs et les professionnels des sports nautiques, notamment le Surf et le Kitsurf.
Cet engouement pour la plage peut s'expliquer par sa proximité de la ville de Dakhla, mais surtout du fait qu'il constitue le prolongement naturel de plusieurs autres sites naturels comme le parc écoforestier et les fermes Tarouma, connues pour leur unité d'élevage d'autruches.
Grâce aux efforts déployés par les différents acteurs locaux en matière de protection de l'environnement, cette plage a été gratifiée l'année dernière du «pavillon bleu», éco-label qui flotte également sur la plage voisine «Al Moussafir», témoignant de l'importance particulière accordée à la dimension écologique dans la province de Oued Eddahab.
Les efforts déployés dans ce cadre ont pour but de hisser l'attractivité de la ville, en améliorer l'esthétique urbanistique, asseoir une tradition architecturale respectueuse de l'environnement, préserver l'écosystème de la baie et valoriser les potentialités touristiques de la région.
En outre, la mise en place récemment d'une nouvelle décharge publique, la réalisation de projets d'assainissement liquide et solide, l'aménagement de la corniche et de la route côtière, ainsi que d'espaces verts ont contribué à l'attractivité de la ville et de ses plages.
En plus de ces réalisations, d'autres projets ont été lancés durant ces derniers mois, dont l'aménagement de places publiques et d'espaces verts, la rénovation de l'éclairage public de l'avenue «Al Oualaa».
Au niveau de « Foum Labouir», les différentes mesures prises en matière de protection de l'environnement ont permis d'améliorer la propreté de la plage et les conditions d'estivage et d'aménager des espaces dédiés aux personnes à besoins spécifiques.
La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'environnement mène des compagnes de sensibilisation de la population au respect de l'environnement et à l'importance de préserver l'écosystème.