03 Septembre 2013 À 23:15
La commune urbaine de Mohammedia a offert mardi un lot de motos destiné à renforcer la logistique d'intervention de la brigade mobile de la police.
Cette donation, composée de neuf motos, s'inscrit dans le cadre d'une convention de partenariat entre la commune et le district provincial de la police. Etalée sur trois ans (2013-2015), la convention prévoit la mobilisation par la commune d'une enveloppe budgétaire de 5 MDH et ce, à des fins de renforcement de la sécurité et du maintien de l'ordre.
Cette première phase a porté sur l'acquisition de motos de grosse cylindrée pour un budget de 1 MDH dont 600.0000 DH pour l'achat des engins alors que le reste du montant servira à l'entretien et le carburant.
Dans la deuxième phase prévue en 2014, la commune compte équiper la ville de caméras de surveillance pour un montant de 2 MDH. Pour le reste du budget, soit 2 MDH, il sera également dédié l'année d'après à des fins sécuritaires. Pour ce faire, une commission mixte composée de représentants de la commune et du district provincial de la police sera chargée de définir les besoins en la matière.
Il s'agit d'un ensemble d'actions qui cherchent à doter la ville de Mohammedia de moyens efficaces lui permettant de faire front à une criminalité grimpante et d'assurer une meilleure protection des personnes et des biens.
Le député-maire, Mohamed Mfadel et le chef du district provincial de la police à Mohammedia, Abdelghani Loudiyi, se sont félicités de l'aboutissement de ce partenariat au service de la quiétude des citoyens, assurant que la sécurité redore l'image de la ville et lui permet d'avoir une meilleure attractivité auprès de ses visiteurs et des investisseurs.