Fête du Trône 2004

La CDG clôture à Marrakech sa 2e édition

La 2e édition de la «Caravane prévoyance de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG)», qui s'inscrit dans la stratégie de proximité et d'accélération et de simplification des procédures, s'est clôturée samedi à Marrakech.

Le RCAR est une institution de prévoyance sociale dotée de la personnalité morale et de l'autonomie financière, créée par le Dahir portant loi n° 1-77-216 du 4 octobre 1977 et gérée par la CDG. Ph : facebook.com

28 Décembre 2014 À 12:05

Organisée par le Pôle prévoyance de la CDG (la Caisse nationale de retraites et d'Assurances-CNRA) et le Régime collectif d'allocation de retraite (RCAR), cette caravane a fait escale cette année dans la région Tadla-Azilal, avant d'atterrir ce week-end à Marrakech-Tensift-Al Haouz, dernière étape de la 2e édition.

La «Caravane prévoyance CDG-2014», initiée conformément au plan d'action 2014 du CDG, a porté sur les axes se rapportant aux relations clients (employeurs adhérents, affiliés et bénéficiaires du Régime collectif d'allocation de retraite (RCAR), bénéficiaires des rentes AT-AC, FDT et Recore) et au Conseil prévoyance, sensibilisation et communication.

Cette caravane comprenait une journée d'information dont les travaux s'articulent autour des activités du RCAR, des rentes accidents de travail et de circulation, des fonds de travail et du Régime complémentaire «Recore», en plus d'un stand de prévoyance et d'un espace «Accueil» pour étude de cas et de situations de compte ainsi que des dossiers de clients présentés sur place.

Cette action a ciblé les organismes publics, les administrations publiques et les collectivités locales de la région Marrakech-Tensift-Al Haouz.

La première Caravane prévoyance, dédiée en 2013 aux régions du Sud, avait enregistré un franc succès à tous les niveaux, selon les organisateurs.   

Copyright Groupe le Matin © 2025