23 Mai 2014 À 10:06
Le groupe Lycamobile, plus grand fournisseur du monde des appels internationaux à prix bas, lance son premier centre d'appel au Maroc «LBOS Morocco», ont annoncé, jeudi lors d'une conférence de presse, les dirigeants du groupe.
L'implantation au Maroc du groupe, filiale du groupe Lycatel basé à Londres, s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de l'activité de Lycamobile dans le Royaume qui prévoit l'ouverture, après celui de Casablanca, d'un deuxième centre d'appel employant plus de 1.000 personnes à l'horizon 2016.
Lycatel s'était fixé, dès 2003, pour objectif de servir les communautés et expatriés, soit une population de plus de 200 millions de personnes, avant de lancer trois ans après Lycamobile, devenu aujourd'hui leader européen des opérateurs virtuels, ont indiqué les dirigeants du groupe.
Lycamobile compte actuellement plus de 30 millions de clients dans plus de 17 pays dans le monde (Royaume-Uni, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Danemark, Norvège, Suède, Autriche, Espagne, Australie, France, Allemagne, Pologne, Irlande, Portugal, Italie et les Etats-Unis).
La marque Lycamobile est disponible à travers un vaste réseau de plus d'un million de points de vente et elle est actuellement le plus grand MVNO (mobile virtual network operator) européen prépayé, ont expliqué les intervenants.
L'ouverture d'un nouveau centre de service clientèle à Casablanca devra permettre d'assister ses clients dans le monde entier. Cette plateforme de contact ultramoderne contribuera à la création et à la génération de plusieurs emplois au Maroc.
En effet, l'idée de s'implanter au Maroc, grâce à sa stabilité politique et son climat d'affaires favorable, est un pas stratégique pour le groupe, compte tenu de la disponibilité de talents et du nombre très important des clients marocains à travers le globe, a fait savoir le directeur général Chris Tooley, estimant que ce centre servira de tremplin pour l'expansion du groupe sur le marché Africain conformément à sa vision de continuer à connecter plus de gens avec leurs pays d'origine.
Le nouveau centre de Lycamobile offrira plusieurs opportunités de travail aux jeunes marocains qui bénéficieront d'un programme de formation de qualité. L'objectif à moyen terme est d'atteindre un contact avec 1.000 positions et de fournir des opportunités de travail à travers plusieurs langues étrangères, en plus de l'arabe et du français.
Le Groupe Lycatel génère plus de 23 milliards de minutes de communications vocales par an et réalise 30 milliards de minutes de trafic vocal par an. Disponible à travers un réseau de plus d'un million de points de vente, il assure plus de 33 millions d'appels effectués quotidiennement
Lycatel propose un large portefeuille de produits comprenant des solutions de téléphonie prépayées, les cartes d'appel, les services mobiles MVNO, le transfert d'argent, ainsi que des services d'accès indirect.