11 Mars 2014 À 20:18
Un hommage appuyé sera rendu, jeudi prochain, dans onze villes italiennes, à la mémoire du grand poète palestinien, Mahmoud Darwiche, décédé le 9 août 2008.
Organisée sous le thème «Poésie contre l'oubli», cette initiative coïncidera, selon les organisateurs, avec l'anniversaire de la naissance du grand poète, le 13 mars 1941, et vise à sensibiliser le public italien sur la qualité et la quantité de son œuvre.
A travers cette initiative, les organisateurs cherchent également à attirer l'attention sur ''la disparition des œuvres du grand poète des librairies (et non des bibliothèques) italiennes après que la maison «Epoché», qui éditait ses livres ait décidé de fermer ses portes début 2013''.
Des poèmes de Mahmoud Darwiche seront déclamés, en langues arabe et Italienne, lors des rencontres prévues dans les onze villes à savoir Rome, Milan, Naples, Florence, Venise, Turin, Bari, Missina, Cagliari, Macerata et Salerne.
Plusieurs librairies et bibliothèques adhèrent à cette initiative en marge de laquelle le Comité italien de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), organisera une exposition de photographies immortalisant la vie dans les camps des réfugiés depuis 1948.