Fête du Trône 2004

«Le Maroc où converge la diversité culturelle»

«La richesse de la diversité culturelle remarquable fait du Maroc une destination prisée par les touristes avertis», «The Huffington post», magazine américain

Le Maroc se distingue par la richesse de sa diversité culturelle remarquable qui fait du Royaume une destination prisée par les touristes avertis, écrit, «The Huffington post». Ph : DR

03 Janvier 2014 À 10:21

Le Maroc se distingue par la richesse de sa diversité culturelle remarquable qui fait du Royaume une destination prisée par les touristes avertis, écrit jeudi le magazine américain «The Huffington post».

«Aux portes de l'Afrique du Nord, le Maroc se démarque par un patrimoine culturel très riche. Tout au long de la route côtière, vous sentez une ambiance africaine mêlée à des sensibilités moyen-orientales et méditerranéennes et à une dimension esthétique européenne», souligne la journaliste, Karen Loftus, dans un article intitulé «La majestueuse route côtière du Maroc».

«Si vous avez déjà exploré le Sahara, grimpé les montagnes de l'Atlas et visité les différentes villes et Médinas du Maroc, il est temps de se plonger au fin fond de la route côtière de ce pays», ajoute-t-elle, faisant remarquer que les plages du Royaume séduisent par leur immensité incomparable et leur beauté majestueuse permettant ainsi de saisir l'élégance et la sophistication du Maroc.

A Casablanca, l'on peut apprécier la beauté de la Mosquée Hassan II, une des plus grandes au monde, qui est érigée en partie sur la mer de l'Atlantique, indique l'auteur de l'article, relevant que cet édifice est un véritable fleuron du patrimoine architecturel marocain.

A quelques kilomètres de la métropole casablancaise et toujours sur la côte atlantique se situent le luxueux Mazagan Beach Resort et la forteresse portugaise d'El Jadida, qui est désormais inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, poursuit le «Huffington Post», ajoutant que non loin de la capitale de Doukkala, s'étendent les plages merveilleuses et paisibles d'Al-Oualidia, cette «oasis de tranquillité» très connue par ses huitres.

«Vers le sud se situe l'idyllique ville d'Essaouira avec son port de pêche traditionnel vieux de 800 ans, et ses plages qui offrent un espace propice pour les amoureux des sports du vent, note l'auteur de l'article qui se dit fascinée par le mélange d'élégance et de tradition qu'offrent l'ancienne Médina et ses murailles. 

Copyright Groupe le Matin © 2025