13 Janvier 2014 À 13:43
A cet effet, Europac a acquis un lot de terrain d'une superficie de 30.000 m2 à Tanger pour réaliser cette deuxième usine qui sera opérationnelle en 2015, a précisé la CNMV.
Le groupe, qui compte beaucoup sur le marché marocain pour développer ses activités à l'étranger, a mis déjà en place, lors du deuxième semestre de l'année dernière, une ligne de production consacrée à l'emballage en carton et renforcera sa présence dans la Royaume par une deuxième ligne.
L'investissement global de ce projet s'élève à 30 millions d'euros.
La première phase du projet marocain a été entamée depuis le second trimestre 2013, avec le lancement d'un centre dédié à l'assemblage de pièces lourdes destinées à l'industrie automobile.
Europac, coté à la bourse de Madrid et qui compte une vingtaine de sites industriels, a réalisé un chiffre d'affaires de 723 millions d'euros en 2012 pour un résultat net de 14,2 millions d'euros.
Selon des chiffres de la Confédération espagnole des organisations entrepreneuriales (CEOE, patronat), entre 800 et 1.000 entreprises espagnoles sont installées actuellement au Maroc.
=