12 Septembre 2014 À 09:33
Selon les organisateurs, ce deuxième Festival (édition du comédien Charki Sarouti) vise à asseoir un espace d'interaction et d'échange entre artistes et comédiens nationaux, à découvrir des talents en herbe épris de comédie et à favoriser le rapprochement entre les différentes générations de comédiens marocains et des jeunes artistes aspirant au succès.
En sus d'un parterre de jeunes talents, cette édition verra la participation de plusieurs humoristes aguerris, en l'occurrence Ahmed Cherqui, Bouchaib Hfiri, Sadoussi, Mohamed Bousati, Aziz Abdouni, Abderazak Hakam, Mourad Rabour, ajoute-on de même source.
A cette occasion, un hommage sera rendu à Charki Sarouti, dont l'œuvre incarne une «comédie inspirée des paradoxes sociétaux».
Les lauréats de la compétition officielle «Comédiens de demain» seront désignés sur la base de critères fixés par un jury composé de Tanane Boussif, Khalid Didane et Mustafa Mezouar.
Au programme, figurent des spectacles d'humour et de musique, outre des témoignages portant sur la vie et les œuvre des récipiendaires.
Le choix a été porté sur Salé pour abriter cette deuxième édition, suite à la «difficulté avérée d'élargir la programmation du festival pour englober Rabat, Salé et Youssoufia», précisent les organisateurs, invoquant un «défaut de réactivité des parties et institutions en lien avec les demandes de subventions».