Fête du Trône 2004

Arrivée de la sélection marocaine locale

La sélection nationale marocaine de football est arrivée jeudi à l'aéroport international de Cap-Town pour prendre part aux phases finales de la Coupe d'Afrique des nations (CHAN-2014) réservée aux joueurs locaux, et qui sera disputée du 11 janvier au 1er février en Afrique du Sud.

La sélection marocaine des locaux s’est envolée, pour Cape Town où elle disputera le CHAN, organisé du 11 janvier au 1er février 2014 en Afrique du Sud. Ph : DR

09 Janvier 2014 À 21:51

Après avoir foulé le tarmac de l'aéroport, les joueurs marocains, accompagnés de leur jeune coach Hassan Benabicha et du staff national, ont été ovationnés par une foule d'admirateurs et des Marocains résidant à Cap-Town qui portaient des banderoles et des écriteaux d'encouragement et de bienvenue.

Des Marocains expatriés se sont ainsi rassemblés depuis la matinée à l'aéroport de Cap-Town pour ne pas rater l'occasion de voir les joueurs locaux marocains, scandant à tue-tête et dans une ambiance indescriptible des vivats à l'adresse de leur jeune équipe nationale.

L'équipe nationale a, par la suite, été escortée vers le lieu de sa résidence, un palace au centre de Cap-Town.

Les yeux seront braqués, les prochains jours, sur le stade de Cap-Town où seront disputés les matchs des groupes A et B ainsi que les rencontres d'ouverture et de clôture. Les matches des groupes C et D auront lieu dans les stades de Mangaung et de Polokwane. 

Le premier match de la CHAN-2014 mettra aux prises l'Afrique du Sud et le Mozambique, tandis que la seconde rencontre opposera le Mali au Nigeria.

La sélection marocaine, qui évoluera dans le groupe B, jouera, lors de la deuxième journée, contre le Zimbabwe, alors que dans le second match l'Ouganda croisera le fer avec le Burkina Faso.

Le Maroc s'est qualifié pour son premier événement majeur de l'année sur le plan continental aux dépens de la Tunisie, après un score de 1-0 en déplacement et un nul blanc à Tanger.

Conscient de la lourde mission qui lui incombe, Benabicha devra compter sur les meilleurs joueurs du championnat Pro Elite 1 (7 du Raja de Casablanca, 5 du wydad Casablanca, 3 du Moghreb Tétouan, 3 du Difaâ Hassani d'El Jadida, et un joueur de l'AS FAR, du Widad Fès, du Chabab Rif d'Al-Hoceima, de l'Olympic club de Safi et du FUS Rabat).  

Copyright Groupe le Matin © 2025