Fête du Trône 2004

L’acteur égyptien Khaled Saleh tire sa révérence

L’état de santé de l’acteur s’est détérioré d’une manière subite lors du tournage de son feuilleton de Ramadan dernier.

Le défunt s’était fait remarqué notamment dans «Tito», «Imarat Yacoubian» ou encore «Sultan al Gharam».

25 Septembre 2014 À 17:02

L’acteur égyptien Khaled Saleh n’aura finalement pas survécu à son opération chirurgicale à cœur ouvert, puis qu’il a rendu l’âme aujourd’hui à Assouan, à l’âge de 50 ans.

Ses problèmes de santé se sont fait remarquer il y a quelques mois, pendant qu’il était sur le tournage de son dernier feuilleton «Halawet Rouh», diffusé pendant le Ramadan dernier. Selon les sites d’information égyptiens, les médecins avaient préconisé au défunt de subir une opération chirurgicale en urgence, mais celui-ci a préféré la reporter dans le but de terminer le tournage de son feuilleton et profiter des vacances avec sa famille.

Khaled Saleh est né le 12 novembre 1964 au Caire. Il avait rejoint le théâtre de la maison de l'opéra du Caire, tout en exerçant le commerce. Il ne s’est consacré entièrement à l’art qu’à partir de l’an 2000, à 36 ans, et depuis il a participé à 32 films, 16 feuilletons de télévision et 4 de radio, ainsi que 5 pièces de théâtre.

Son dernier film, «Al Jazeera 2e partie» (l’île) sera diffusé durant Aid Al Adha, où il partage la vedette avec Ahmed Saqa, Khaled Saoui et Hind Sabri.

Copyright Groupe le Matin © 2025