04 Septembre 2014 À 21:37
Lors d'un point de presse à l'issue du Conseil de gouvernement, réuni sous la présidence du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, le ministre de la communication a souligné que ces délégations se composaient de missions diplomatiques, de parlementaires, de journalistes, de chercheurs et de représentants d'ONG de droits de l'Homme.
"Ces étrangers ont circulé librement et communiquaient avec l'ensemble de la population y compris les personnes acquises aux thèses séparatistes", a dit le ministre, qui a démenti l'existence d'un quelconque siège sécuritaire dans les provinces du Sud.
M. Khalfi a rappelé dans ce sens les cas d'expulsion de certains étrangers venus dans quelques villes du Sahara marocain sans respect des procédures légales lors de l'exercice de leurs activités ou leur participation à des évènements qui portaient atteinte à l'ordre public.
Et le ministre d'ajouter que le Maroc a traité en toute responsabilité et dans le cadre de la loi les cas isolés qui concernent des instances et des personnalités qui ont eu des liens avec des actes de nature à porter atteinte à l'ordre public.