06 Septembre 2014 À 08:02
Ce joyau, qui a été classé monument historique en 2003, avait fermé ses portes en 1992 pour subir d'importants travaux de rénovation et d'extension, tout en gardant son cachet historique et architectural qui mélange avec dextérité le style arabo-andalou et celui phénicien.
Ce palace qui se distingue par son emplacement dans une zone où sont concentrés des monuments historiques très fréquentés par les touristes, comme la mosquée Sidi Bouabid, l'église Saint Andrew ou le mausolée de Sidi Bouarrakia, offre une vue panoramique sur l'ancienne médina, le Grand Socco et la Kasbah.
Ce prestigieux monument a hébergé et inspiré des artistes de renommée, comme les célèbres peintres français Henri Matisse, Eugène Delacroix et le critique d'art britannique, Terence Mc Carthy.
Outre sa valeur esthétique et historique, cet établissement hôtelier luxueux saura renforcer les infrastructures touristiques de la ville du détroit et en faire une destination touristique très prisée, et ce conformément aux orientations de S.M. le Roi Mohammed VI qui a lancé en septembre 2013 le programme Tanger-Métropole, conçu pour être un modèle urbain inédit au Maroc et sur la rive sud de la Méditerranée et qui permettra à la ville du détroit de se hisser au niveau des grandes métropoles internationales.
Ce programme intègre le volet touristique pour protéger et mettre à niveau les sites existants et pour développer les circuits touristiques de la ville.