02 Mai 2014 À 11:02
«Certes, le pays est sorti de la récession, mais pour mettre fin à la crise il faut enchaîner une période de deux exercices de croissance et de création d'emplois», a précisé de Guindos dans un entretien au quotidien «El Mundo», publié vendredi.
Pour sortir de la crise, le ministre souligne l'impératif d'une création intense et continue des postes d'emploi pour abaisser le taux de chômage qui affecte 26% de la population active, mettant l'accent sur l'importance d'adopter une politique économique «crédible et cohérente».
Selon de Guindos, le programme de stabilité pour la période 2014-2017 prévoit, en premier lieu, la création de 600.000 emplois entre 2014 et 2015 pour réduire le chômage à 23,3% l'année prochaine, notant que la récupération de la confiance des ménages et la hausse de la consommation intérieure demeurent toujours parmi les défis de l'Exécutif.
Il s'est, en outre, félicité du retour croissant des investissements étrangers en Espagne, assurant que la confiance des investisseurs en l'économie de son pays a atteint un niveau «historique».