15 Juillet 2014 À 13:39
«Ces projets concernent l'aménagement de l'avenue Mohammed VI, la réalisation et l'entretien de trottoirs et le renforcement de l'éclairage public de cette avenue (34 MDH), l'aménagement de la place Breija (12 MDH), ainsi que l'implantation et la mise à niveau de la signalisation routière, des espaces verts, des entrées de la ville et le revêtement de sols sur 23 km», a indiqué Soujda Soujda dans une interview accordée à la MAP.
Le Conseil a mis en place un plan d'actions efficace afin que les travaux n'entravent pas la circulation, notamment en cette période estivale durant laquelle El Jadida connaît une grande affluence des visiteurs, a-t-il ajouté.
Les autres projets programmés, dans le cadre de la 2e phase du programme de mise à niveau, concernent le renforcement du réseau routier de la ville (30 MDH) et le renforcement de l'éclairage public des artères d'El Jadida.
Soujda Soujda a fait savoir que d'autres projets sont aussi programmés et qui sont relatifs à la mise à niveau du siège de la commune urbaine, la modernisation de son administration et la généralisation du système informatique en vue d'améliorer les prestations rendues aux citoyens et les conditions de travail des fonctionnaires.
Pour mettre en œuvre les principes de l'équité et de la bonne gouvernance territoriale, le Conseil municipal a œuvré de sorte que tous les quartiers de la ville bénéficient de ces projets de mise à niveau rentrant dans le cadre d'un programme ambitieux s'étalant jusqu'à 2017, a souligné le responsable.
Il a en outre fait savoir que la 2e phase du programme des travaux débutera en septembre prochain. Ces projets concernent le site touristique Sidi Bouzid, ainsi que la route de Marrakech.
Les travaux de mise à niveau concerneront aussi les quartiers périphériques, les marchés de la ville et les infrastructures sportives et culturelles, a-t-il ajouté.
Ces projets sont de nature à renforcer les infrastructures de la ville et à conforter la position de la ville au niveau national en tant que pôle touristique. Ils permettront d'accompagner le développement tous azimuts que connaît cette ville côtière du Royaume.