Fête du Trône 2004

Les Anciens Abattoirs abritent le projet «Boxes/ zones quarters»

Toutes les pièces seront incorporées dans une série d’expositions de grande ampleur, certaines seront le résultat d’échange et d’autres prises d’une sélection extérieure.

Le but est d’encourager l’échange artistique transculturel et international.

10 Juillet 2014 À 17:08

Dans le cadre de sa vocation culturelle, la Fabrique Culturelle des Anciens Abattoirs, accueille, du 17 juin au 17 juillet courant, l’équipe IRRI ART. Une première au Maroc pour cette coopérative d’historien de l’art, d’artistes et de concepteurs d’exposition.

Ainsi, des artiste reconnus et d'autres en début de carrière, venant du Maroc, Canada, Allemagne, Chine, Iran et Russie, présenteront leurs œuvres dans divers espaces de Casablanca et de Rabat autours d'un projet commun: «|boxes| zones quarters» (|boites| zones quartiers).

«Le projet se définie à la fois comme une résidence d’artiste, une exposition et une collaboration. Il est structuré en deux parties qui évolueront ensemble. D'une part, nous avons une série d’expositions qui durera un mois, avec des projections vidéo et des micro-expositions dans divers endroits autour du thème de l'espace, son organisation et sa perception. D’autre part, la résidence durant laquelle les artistes travailleront en collaboration et exposeront leur travaille ensemble», lit-on dans un communiqué de Casamémoire, qui organise l’évenement.

Toutes les pièces seront incorporées dans une série d’expositions de plus grande ampleur, dont certaines seront le résultat d’échange et d’autres prises d’une sélection extérieure.

Par ailleurs, une exposition rétrospective aura lieu le 11 juillet prochain à la Fabrique Culturelle des Anciens Abattoirs à Casablanca.

Copyright Groupe le Matin © 2025