Fête du Trône 2004

Une 18ème édition pour célébrer l’emploi

L’Association Marocaine aux Grandes Ecoles (AMGE-Caravane) a organisé ce dimanche le Forum qui se veut comme le premier salon de recrutement des compétences marocaines à l'international.

Une quarantaine d'entreprises sont représentées à cette édition, leur mission étant de venir à la rencontre d'étudiants pour découvrir leurs talents et ambitions et partager leurs opportunités.

12 Janvier 2014 À 19:02

C’est à Paris qu’a eu lieu la XVIIIème édition du Forum Horizons Maroc (FHM) organisé, ce dimanche, par l’AMGE-Caravane. Plus de 2.500 visiteurs, issus des Grandes Ecoles et universités françaises et européennes ont participé à cette édition placée sous le signe de la célébration de l’emploi au Maroc et des opportunités de carrière.

En effet, l’objectif de l’évènement est de rapprocher les étudiants et jeunes diplômés de leur recruteur potentiel au Maroc et favoriser leur retour, en privilégiant la rencontre entre les entreprises et les étudiants désirant contribuer à l’essor et au développement de leur pays.

«La tenue de ce Forum s’explique par le grand nombre d'étudiants marocains qui souhaitent rentrer au pays après leurs études pour y vivre et y travailler. Toutefois, c’est parfois un véritable parcours du combattant d’accéder à l’information sur les opportunités de carrière au Maroc et de rencontrer les recruteurs potentiels. C’est pourquoi l’AMGE- Caravane œuvre depuis 18 ans à être un réel facilitateur et intermédiaire entre les candidats et les recruteurs potentiels», affirment les organisateurs.

Par ailleurs, cette édition s’est distingué par certaines nouveautés, notamment un «business game». Il s’agit d’un concours d'entreprenariat visant à promouvoir et à sensibiliser les jeunes diplômés dans les secteurs porteurs au Maroc comme l'agriculture, le business process outsourcing ou encore le conseil financier.

Copyright Groupe le Matin © 2025