Fête du Trône 2004

Accord d’acquisition de six actifs en Afrique

Cet accord inclut également Prestige Telecom qui fournit des prestations IT pour le compte des filiales d'Etisalat dans ces pays.

La conclusion de cet accord est soumise à un certain nombre de conditions.

05 Mai 2014 À 12:01

Maroc Telecom et l'opérateur émirati, Etisalat ont signé un accord en vue d'acquérir les filiales de l’opérateur émirati présentes au Bénin, en Côte d'Ivoire, au Gabon, au Niger, en République centrafricaine et au Togo.

«La transaction, dont le prix est de 650 millions de dollars, porte sur la reprise de la participation d'Etisalat dans ces opérateurs, ainsi que sur le rachat par Maroc Telecom des prêts d'actionnaires», lit-on dans un communiqué d’IAM.

Celui-ci indique aussi que l’accord signé entre les deux partenaires inclut Prestige Telecom qui fournit des prestations IT pour le compte des filiales d'Etisalat dans ces pays.

Par ailleurs, Maroc Telecom précise que la conclusion de cet accord est soumise à un certain nombre de conditions. «En particulier la finalisation du rachat par Etisalat de la participation de Vivendi dans Maroc Telecom et l'approbation des autorités concernées des pays où les filiales d'Etisalat sont implantées», souligne la même source.

Copyright Groupe le Matin © 2025