Fête du Trône 2004

C’est officiel, le CMI acquiert Maroc Telecommerce !

Le CMI va proposer une approche unifiée et consolidée du traitement et de la gestion des transactions issues des différents canaux de vente.

Le CMI devient, grâce à cette acquisition, un opérateur intégré multicanal.

29 Septembre 2014 À 15:39

Dans le cadre de son développement et la consolidation de son offre de solutions d’encaissement et de paiements électroniques, le Centre Monétique Interbancaire (CMI) prend le contrôle de la Société Maroc Telecommerce (MTC), plateforme marocaine de paiement multicanal.

«Grâce à cette acquisition, le CMI devient un opérateur intégré multicanal, proposant à ses clients la prise en charge complète de leurs besoins en matière d’encaissement et de paiements électroniques. Il proposera alors une approche unifiée et consolidée du traitement et de la gestion des transactions issues des différents canaux de vente», explique-t-on dans un communiqué de MTC.

Ce rapprochement, considéré comme la traduction de l’engagement continu des deux partenaires dans le développement du paiement électronique en particulier, et de l’économie numérique en général, permettra entre autres d’accéder et de mutualiser les efforts pour renforcer la sécurité et la garantie du paiement proposé aux affiliés et leurs clients ; de consolider et accroitre les actions de communication et de sensibilisation visant à promouvoir le paiement électronique.

Cette acquisition a également pour but d’enrichir le contenu et accroitre la qualité du service proposé aux affiliés ; de simplifier les procédures d’exploitation du service et son support en mettant à la disposition des affiliés et leurs clients un point d’entrée unifié et une prise en charge complète ; ainsi que d’optimiser les coûts de fonctionnement du service et accélérer la cadence des investissements requis pour accompagner le développement de l’économie numérique au Maroc.

Par ailleurs, il est à signaler que le CMI permet aujourd’hui à plus de 30 000 commerçants et sites marchands, de réaliser près de 30 millions de transactions électroniques chaque année, pour un volume global de 22 MMDH attendu en 2014 et que grâce à son service Fatourati, MTC permet aux entreprises et administrations de diversifier leurs canaux d’encaissement via une interface unique.

Copyright Groupe le Matin © 2025