Fête du Trône 2004

Inwi s’engage auprès des humoristes marocains

L’opérateur des télécommunications a organisé, en marge du MDR 2014, une web-réalité qui a permis à plusieurs jeunes marocains de bénéficier d’un coaching professionnel et d’une grande visibilité.

70 000 spectateurs ont suivi les différentes activités proposées lors de la 4e édition du Marrakech du rire «MDR 2014».

03 Juillet 2014 À 18:44

«L’humour est un axe stratégique chez inwi. Depuis son lancement en 2010, l’opérateur mise sur la simplicité et la proximité. Ce sont deux valeurs que nous retrouvons chez les humoristes que nous soutenons ou que nous tentons de révéler au grand public», souligne Frédéric Debord, Directeur général de Inwi.

Dans ce cadre, l’opérateur des télécommunications multiplie les actions de soutien à travers plusieurs manifestations. Cela était le cas lors de la 4e édition du Marrakech du rire «MDR 2014», qui a été marquée par le premier concours national de podcasts humoristiques organisé par Inwi. Il s’agit d’une web-réalité qui a permis à plusieurs jeunes marocains de bénéficier d’un coaching professionnel et d’une grande visibilité grâce à la mise en ligne de leurs podcasts.

Aussi, l’opérateur manifeste son engagement humoristique en soutenant des stars du stand-up comme Eko et Hassan El Fad, dont les spectacles, partout au Maroc, font régulièrement salle comble. «Leurs productions sur Internet sont suivies par plusieurs millions d’internautes. Certaines, comme les capsules Bayn avec Hassan El Fad, ont même trouvé leur chemin vers la télévision», précise l’opérateur.

Celui-ci est également partenaire de plusieurs manifestations humoristiques nationales et internationales, notamment les tournées de Gad El Maleh au Maroc.

Copyright Groupe le Matin © 2025