Fête du Trône 2004

Un nouvel élan du fret, axé Afrique

Dans le cadre du développement du secteur du fret et de sa nouvelle stratégie Afrique, RAM signe une convention de partenariat avec l’ASMEX et ouvre quatre nouvelles lignes tout cargo vers l’Afrique Subsaharienne.

l’activité fret de RAM réalise 20 000 tonnes par an et avec l’extension du réseau, ce volume passera à 23 000 tonnes.

12 Septembre 2014 À 16:48

RAM Cargo lancera à partir du 15 septembre quatre lignes tout cargo à partir de Casablanca : Dakar (Sénégal), Bamako (Mali), Ouagadougou (Burkina-Faso) et Niamey (Niger). Ces  nouvelles lignes  offrent une capacité hebdomadaire stable  de 15 tonnes  (sur chaque vol) assurée par un avion de type  Boeing 737-300.

L’ouverture de ces quatre nouvelles lignes élargira le réseau de RAM Cargo vers l’Afrique subsaharienne et ce conformément à la politique de la compagnie qui vise à renforcer son ancrage dans le continent. Jusque là, l’activité de l’avion tout cargo était concentrée sur le réseau Nord du Maroc reliant le Royaume à la France, la Belgique et à l’Algérie.

Cette extension du réseau de RAM Cargo permettra de relever le volume réalisé par cette activité à 23.000 tonnes par an, en hausse de 15%, et de porter le volume réalisé par l’avion tout cargo à 8000 tonnes par an, en augmentation de 60%.

Par ailleurs, et dans le cadre de cette nouvelle stratégie visant à donner un nouvel élan à l’activité du fret, RAM a conclu, aujourd’hui, vendredi 12 septembre, une convention de partenariat avec l’Association des Exportateurs Marocains (l’ASMEX). Signé par Driss Benhima, président de la compagnie, et Hassan Sentissi, président de l’ASMEX, l’accord vise à promouvoir les opérations commerciales des intervenants du commerce extérieur marocain en leur accordant des facilités aussi bien tarifaires que de logistique pour leurs transactions d’import et export.

Copyright Groupe le Matin © 2024