12 Septembre 2014 À 16:48
RAM Cargo lancera à partir du 15 septembre quatre lignes tout cargo à partir de Casablanca : Dakar (Sénégal), Bamako (Mali), Ouagadougou (Burkina-Faso) et Niamey (Niger). Ces nouvelles lignes offrent une capacité hebdomadaire stable de 15 tonnes (sur chaque vol) assurée par un avion de type Boeing 737-300.
L’ouverture de ces quatre nouvelles lignes élargira le réseau de RAM Cargo vers l’Afrique subsaharienne et ce conformément à la politique de la compagnie qui vise à renforcer son ancrage dans le continent. Jusque là, l’activité de l’avion tout cargo était concentrée sur le réseau Nord du Maroc reliant le Royaume à la France, la Belgique et à l’Algérie.
Cette extension du réseau de RAM Cargo permettra de relever le volume réalisé par cette activité à 23.000 tonnes par an, en hausse de 15%, et de porter le volume réalisé par l’avion tout cargo à 8000 tonnes par an, en augmentation de 60%.
Par ailleurs, et dans le cadre de cette nouvelle stratégie visant à donner un nouvel élan à l’activité du fret, RAM a conclu, aujourd’hui, vendredi 12 septembre, une convention de partenariat avec l’Association des Exportateurs Marocains (l’ASMEX). Signé par Driss Benhima, président de la compagnie, et Hassan Sentissi, président de l’ASMEX, l’accord vise à promouvoir les opérations commerciales des intervenants du commerce extérieur marocain en leur accordant des facilités aussi bien tarifaires que de logistique pour leurs transactions d’import et export.