Fête du Trône 2004

La desserte stratégique Casablanca-Paris CDG est lancée

Cette nouvelle route aérienne offre une bonne connectivité avec le réseau de Royal Air Maroc sur l’Afrique.

La desserte Paris Charles-De-Gaulle est essentielle dans la stratégie de développement du réseau de la RAM.

02 Juillet 2014 À 14:41

Bonne nouvelle pour les clients de la Royal Air Maroc : la compagnie nationale lance, à partir du 23 juillet prochain, une nouvelle desserte aérienne reliant Casablanca à Paris Charles De Gaulle.

«La nouvelle ligne vient compléter l’offre de Royal Air Maroc sur la capitale française. La compagnie nationale propose, en période de pointe, plus de 50 fréquences hebdomadaires reliant Casablanca à Paris Orly», indique la compagnie.

Une liaison quotidienne sera ainsi assurée par des vols seront opérés par des Boeing 737 nouvelle génération, et programmés à des horaires adaptés à la clientèle, à savoir : à 12h35 au départ de Casablanca pour une arrivée à 16h35 à Paris ; et de 17h50 depuis la capitale française pour une arrivée à 19h55 à la capitale économique du Maroc.

«Cette nouvelle route aérienne offre une bonne connectivité avec le réseau de RAM sur l’Afrique. Elle permet également aux clients résidant au nord de Paris d’avoir un accès fluide pour leur déplacement entre les deux villes d’autant que l’aéroport Charles de Gaulle bénéficie d’un réseau RER développé» explique la même source.

Notons que cette nouvelle ligne porte à 23 le nombre des liaisons aériennes de la RAM reliant la capitale française aux différentes villes du Royaume, et assurant un total de 143 fréquences par semaine.

Copyright Groupe le Matin © 2025