Fête du Trône 2004

Une étudiante marocaine distinguée en Suisse

Nadia Erraji a remporté, avec son équipe, la BioCamp Competition pour l’édition 2014, qui a eu lieu au siège de Novartis à Bâle.

Nadia Erraji, lauréate de l’ENCG Kenitra et de l’ISCAE, deuxième à partir de la droite.

23 Septembre 2014 À 13:10

60 étudiants sélectionnés parmi les plus grandes universités de 21 pays ont participé cette année au BioCamp (forum international pour les étudiants en sciences et management), qui a eu lieu au siège de Novartis à Bâle, en Suisse.

Parmi eux, deux jeunes marocains : Nadia Erraji, lauréate de l’ENCG Kenitra et de l’ISCAE, préparant actuellement un Master en finance à Rouen dans le cadre du programme Erasmus ; et Mohamed Mounir, fraîchement diplômé en Biotechnologie de l’Université Al Akhawayn.

Les deux jeunes candidats ont ainsi pu rencontrer des experts en biotechnologie, des spécialistes du monde de l'entreprise ainsi que les membres du Directoire de Novartis et ont eu la possibilité de prendre part aux discussions dans un environnement d’apprentissage pour des managers de demain.

Les participants au BioCamp, répartis en plusieurs groupes de travail, ont aussi présenté leurs projets respectifs devant un jury composé d'experts internationaux. Celui-ci a ainsi désigné trois étudiants et une équipe comme lauréats, en tenant compte de leur contribution, des résultats qu'ils ont obtenus ainsi que de leur capacité à diriger et à travailler en équipe. Au final, c’est Nadia Erraji et son équipe a remporté la «BioCamp Competition» pour cette édition 2014.

Pour rappel, le programme du BioCamp a été conçu pour aider les étudiants les plus brillants de divers horizons, à comprendre les tendances et les défis qui prévalent dans les secteurs des biotechnologies et des sciences de la vie tout en leur offrant une expérience directe de création et de gestion d'une société biotechnologique.

Il est à noter aussi que suite à l’appel à candidature lancé par Novartis à l’échelle nationale, 40 CV et lettres de motivation ont été reçus par le jury marocain, qui a présélectionné 15 candidats, avant de retenir cinq dossiers et les transmettre à Bâle.

Copyright Groupe le Matin © 2025