Fête du Trône 2004

Les Ecoles de guerre francophones se rapprochent

Les Ecoles supérieures de guerre francophones sont réunies à Kénitra dans le cadre du 5e séminaire, afin de renforcer les liens entre les armées des pays francophones, et d'envisager des formations communes.

Le CREMS organise, à Kénitra , le 5e séminaire des directeurs des Ecoles de guerre francophones. Ph : MAP

17 Mars 2014 À 19:18

Sur Haute instruction de S.M. le Roi, Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'état-major général des Forces Armées Royales, le Collège royal de l'enseignement militaire supérieur (CREMS) organise, du 17 au 19 mars, le 5e séminaire des directeurs des Ecoles de guerre francophones. 

Le séminaire, dont les travaux se sont ouverts lundi au sein du CREMS à Kénitra, et qui s'inscrit dans le cadre du développement de l'enseignement militaire supérieur, connaît la participation des directeurs des écoles de guerre francophones accompagnés chacun d'un officier supérieur, représentant la Belgique, le Cameroun, le Canada, la France, le Liban, la Suisse et la Tunisie. 

Il s'inscrit dans le cadre des rencontres initiées en 2010 par la France, suivie de la Suisse, du Cameroun, du Canada et cette année du Maroc. Ces rencontres organisées en alternance, permettent aux directeurs de découvrir les évolutions des programmes de formation, de tirer parti des expériences des uns et des autres afin d'améliorer les contenus des enseignements dispensés au sein des écoles de guerre respectives.

S'inscrivant dans le cadre du cycle régulier des rencontres des directeurs des écoles de guerre francophones, ce 5e séminaire a pour thème central : «Les méthodologies enseignées au sein des écoles de guerre francophones». 

  

Copyright Groupe le Matin © 2025